documentaire - Tout public - 2014 - Grande bretagne - 90 mins
De Mark Craig
MARK, STEWART, PRODUCTIONS
Résumé

Lorsque l’astronaute d’Apollo Gene Cernan a marché sur la lune en décembre 1972, il a laissé ses empreintes de pas et les initiales de sa fille dans la poussière lunaire. Quarante ans plus tard, il partage son histoire personnelle d'épanouissement, d'amour et de perte. L’ambition ardente de Cernan l’a conduit de la banlieue tranquille de Chicago à l’environnement spectaculaire et dangereux de l’espace, puis à la Lune.

Le documentaire dévoile une richesse d'archives rares et ramène Cernan sur les rampes de lancement de Cap Kennedy, au Cimetière national d'Arlington et à son ranch au Texas. Partageant des films à la maison, des albums de coupures de journaux et des moments intimes avec ses amis les plus proches et sa famille, il retransmet ses expériences palpitantes sur grand écran.

Résumé par épisode
Lorsque Gene Cernan a marché sur la lune en décembre 1972, il a laissé ses empreintes de pas et les initiales de sa fille dans la poussière lunaire. Quarante ans plus tard, il partage son histoire personnelle d'épanouissement, d'amour et de perte. L’ambition ardente de l’astronaute d’Apollo l’a conduit de la banlieue tranquille de Chicago à l’environnement spectaculaire et dangereux de l’espace, puis à la Lune.

 

Rediffusion :
jeudi 18 juillet à 15:25
vendredi 19 juillet à 15:15
samedi 20 juillet à 19:01