Documentaire - Tout public - 2013 - Chine - 52 mins
CCTV
Résumé

Cette série documentaire vous invite à découvrir les projets de construction de grande envergure en Chine et à réfléchir sur leur impact à l'échelle mondiale.

Chaque épisode fera le point sur un projet, comme le réseau de métro de Beijing, qui sera l'un des plus grands du monde, la Tour Centrale de Shanghai, qui sera le plus éco-bâtiment du monde et le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, le plus long pont du monde.

La Chine prévoit également de créer un navire-citerne pour le gaz naturel liquéfié, l'un des projets les plus difficiles de la construction navale civile jamais entrepris.



Résumé par épisode
La construction de cargos la plus dispendieuse au monde a duré deux ans avec un investissement de plus de 200 millions de dollars. Il est tout aussi difficile de construire des navires de transport de passagers. Il n'existe que 13 chantiers navals au monde capables de ce genre de constructions extraordinaire avec pour mission actuelle le transport d'énergies renouvelables afin d'alimenter des villes modernes et de faciliter la vie de tous. Mais sa construction est une aventure incroyable et la moindre négligence pourrait conduire au désastre.