Documentaire - Tout public - 2013 - Chine - 52 mins
CCTV
Résumé

Cette série documentaire vous invite à découvrir les projets de construction de grande envergure en Chine et à réfléchir sur leur impact à l'échelle mondiale.

Chaque épisode fera le point sur un projet, comme le réseau de métro de Beijing, qui sera l'un des plus grands du monde, la Tour Centrale de Shanghai, qui sera le plus éco-bâtiment du monde et le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, le plus long pont du monde.

La Chine prévoit également de créer un navire-citerne pour le gaz naturel liquéfié, l'un des projets les plus difficiles de la construction navale civile jamais entrepris.



Résumé par épisode
Le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao sera, à terme, le plus long pont au-dessus de la mer au monde. Pour achever la construction de cet immense bâtiment, il faudra 6 ans aux ingénieurs travaillant sur le projet, mais aussi éviter 4000 navires et 1800 vols. Cette réalisation exceptionnelle, longue d'une cinquantaine de kilomètres, nécessite 50 tonnes d'acier et 2,3 millions de tonnes de béton armé pour construire sous la mer le plus long tunnel ainsi qu'une île artificielle.

 

Rediffusion :
mardi 22 août à 12:32
mercredi 23 août à 00:26
mercredi 23 août à 01:18