Image
Compte Science & Vie
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES MAG DE LA SCIENCE
Du lundi au vendredi à 18h30
Présenté par : Jérôme Bonaldi
Pas de répit en été pour Jérôme : la curiosité n’est toujours pas un vilain défaut !!!

Jérôme Bonaldi décrypte les sciences dans des domaines variés tels que : santé, climat, nouvelles technologies … au programme : des reportages avec des spécialistes, bref un magazine pour aimer et comprendre les sciences en 30 minutes.
Dimanche 6 août à partir de 19h00
MAGAZINE
Format : 26 mins
Pays : France
Année : 2015
Moralité : Tout public
Il y a tout juste 20 ans, en octobre 1995, deux astronomes découvraient ce que la communauté scientifique cherchait depuis des siècles : La première planète hors de notre système solaire. Une planète tournant autour d'une autre étoile, à des années-lumière de notre petite Terre. C'était le début d'une grande épopée : aujourd'hui, ces " exoplanètes " se comptent par milliers. Pour fêter cet anniversaire, le Mag de la Science embarque pour un voyage à travers les étoiles. Avec ses invités, Jérôme Bonaldi découvrira les coulisses de Gaïa, un satellite qui a pour mission de cataloguer un milliard d'étoiles dans notre Galaxie, soit le plus grand recensement de l'Histoire. Il partira ensuite à la découverte des nouveaux mondes qui désormais foisonnent. A quoi peuvent-ils ressembler ? Seront-ils fidèles à notre imagination ? Pourrons-nous un jour les atteindre ?

Suivi de :

Des nouveaux mondes par milliers !

En octobre 1995, Michel Mayor et Didier Queloz, deux astronomes suisses, font l'une des plus grandes découverte de l'Histoire : ils apportent la preuve de l'existence d'une planète extra-solaire. En avril 2015, Ellen Stofan, l'une des directrices de la NASA annonce que l'Homme aura découvert une vie extra-terrestre d'ici 2025. Entre les deux, une formidable aventure. Pendant 20 ans les scientifiques du monde entier ont développé les techniques les plus sophistiquées pour détecter toujours plus d'exoplanètes. Ils en ont découvert des milliers, de toutes sortes, plus ou  moins grandes, plus ou moins proches de leur étoiles. Qu'ils soient astrophysiciens, biologistes, climatologues leur objectif est simple : trouver celle qui abrite la vie, même à des années lumières de notre petite Terre.