Image
Compte Science & Vie
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES NATURE & ENVIRONNEMENT
DOCUMENTAIRE
Pays : Canada
Genre : Science et technique
Année : 2013
Réalisateur : Leif Kaldor
Moralité : Tout public
La fracturation hydraulique est une nouvelle technologie permettant d'avoir accès à des ressources de gaz naturel enfoui dans des lits de schiste profonds. Certains y voient la réponse à la crise de l'énegie et une chance d'accéder à l'indépendance énergétique. Mais la fracturation hydraulique est un procédé qui divise et un enjeu sans précédent, avec l'interdiction de la pratiquer aux États-Unis. La fracturation est-elle une mauvaise chose? Ou une source inespérée d'emploi?
Mercredi 29 mars à partir de 20h45
EDGE OF THE EARTH - LE MAKING OF DE " A BEAUTIFUL LIE "

Lorsque le groupe de rock vainqueur des MTV Music Award et disque de platine Thirty Seconds to Mars décide de tourner un clip vidéo mettant en scène l'environnement menacé de l'Arctique, les frères Shannon et Jared Leto qui le composent sont loin de se douter qu'ils vont devoir affronter des pluies torrentielles, des icebergs dangereux et les aléas de la bureaucratie de l'industrie aéronautique. " Edge of the Earth " constitue l'envers du décor de cette épopée dans l'univers de la production musicale unique, en compagnie d'un groupe travaillant à renforcer la prise de conscience des problèmes environnementaux dans la région de l'Arctique.

Suivi de :

LA NATURE DE LA VIE : L'AFRIQUE EN QUETE D'UN FUTUR DURABLE

Le documentaire The Nature of Life explore de nouvelles solutions à la plus grande problématique actuelle de l'humanité : le réchauffement climatique. Il s'agit de la plus grande crise environnementale vécue jusqu'ici par l'homme et elle est due à notre mode de vie. Ce documentaire est pourtant un message porteur d'espoir sur la manière dont nous pouvons nous adapter pour surmonter cette crise en prenant exemple sur l'Afrique et sa nature. Le microcosme du "berceau de la civilisation" sert ainsi de modèle à ceux qui tentent de trouver des solutions durables et de créer un monde éco-responsable.

Mercredi 5 avril à partir de 20h45