Image
Compte Science & Vie
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES NATURE & ENVIRONNEMENT
Jimmy Doherty, fermier et entomologiste, suit le voyage intellectuel de Darwin dans sa démarche de publication de « L'origine des espèces » en recréant ses expériences sur l'évolution d'alors. Travaillant d'après les notes détaillées de Darwin, Jimmy va observer la reproduction des plantes et les mécanismes de la sélection naturelle. Cependant, Jimmy va également tenter des expériences de Darwin beaucoup plus inhabituelles comme celle de mettre un serpent dans l'enclos d'un singe au zoo ou encore de jouer du basson à un ver de terre !
Tous les jeudis à 18h30 à partir du 1er décembre
Philippe Cousteau examine les causes des volcans, des tremblements de terre et des tsunamis.
Il voyage à Hawaii, où il y a toujours un volcan actif, et visite un laboratoire à Oregon State University où des chercheurs simulent des tsunamis pour explorer les dégâts provoqués par ces énormes vagues.
Tous les mercredis à 20h45 dès le 14 décembre

Avec: Harrison Ford, Matt Damon, Arnold Schwarzenegger, Ian Somerhalder, Jessica Alba,  America Ferrera…

Produite notamment par James Cameron, Dan Abbasi et Arnold Schwarzenegger, « Planète : Attention danger » met en scène des grands acteurs et journalistes américains qui rendent visitent à des habitants touchés par des évènements climatiques extrêmes (vagues de chaleur, sécheresses…) et interrogent des scientifiques sur les causes des bouleversements climatiques.

Experts et personnalités tenteront de comprendre et d’expliquer les liens entre réchauffement climatique, catastrophes et lutte pour le respect de la nature.



Revivez le tremblement de terre de Northridge qui a ébranlé Los Angeles en 1994.
Ce séisme fut la catastrophe naturelle qui causa le plus de dégâts matériels dans toute l'histoire des Etats Unis.
Vous découvrirez pourquoi un pan d'autoroute a pu s'effondrer, comment un immeuble en construction a explosé et enfin pourquoi un parking de 3 étages s'est littéralement écroulé...
Pas moins de 30 millions de personnes dépendent du Colorado pour leur approvisionnement en eau. Ce fleuve mythique d'Amérique de l'Ouest, à l'origine du plus grand canyon du monde, est aujourd'hui en danger. En effet, le réchauffement climatique entraîne de plus en plus de périodes de sécheresse et le Colorado a perdu un tiers de son débit en moins de dix ans. L'or bleu se fait alors rare et les riverains, qui craignent une pénurie, se disputent cette eau si précieuse. Les Indiens Navajos sont particulièrement exposés à la désertification et revendiquent leur droit à l'eau. Ils se sont depuis peu engagés dans une cascade de batailles.