Image
Compte Science & Vie
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES SCIENCE & SOCIETE
Les scientifiques ont oeuvré pendant des siècles pour identifier les qualités qui séparent les êtres humains des millions d'autres espèces animales qui ont évolué sur cette planète. David Pogue analyse ces traits que nous croyions autrefois uniques comme le langage, la fabrication d'outils et même le rire pour découvrir leurs racines evolutives. Il va retracer quelques-unes des étapes cruciales qui ont transformé les hommes des cavernes en comptables et il va essayer de voir si une partie de son ADN vient d'un ancêtre néanderthalien.
Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 8h00
MAGAZINE
Pays : France
Genre : Science et technique
Année : 1993
Avec : Frédéric Courant, Jamy Gourmaud, Sabine Quindou
Moralité : Tout public
A bord de leur gigantesque camion-laboratoire, Frédéric Courant et Jamy Gourmaud, rejoints parfois par Sabine Quindou, nous emmènent vers des sites insolites et souvent spectaculaires pour nous expliquer le monde qui nous entoure, mais aussi les technologies au service de notre vie quotidienne.
Tous les jeudis à 20h45
Suivez le quotidien exceptionnel d'une équipe d'archéologues sous-marins.
Ils tentent de localiser, identifier et préserver des épaves uniques gisant dans les grandes profondeurs sous-marines. Véritables chasseurs d’épaves, les membres de l’équipe du DRASSM utilisent les technologies les plus novatrices pour sonder les grandes profondeurs, scanner et filmer les épaves, et remonter les objets précieux. En parallèle de la traque effectuée en mer, un enquêteur historien, en lien avec l’équipe du bateau, étudie les archives pour dénicher des documents inédits relatifs aux navires et aux récits du naufrage. Parfois, l’analyse des objets en laboratoire de pointe s’avère nécessaire pour procéder à l’identification définitive du navire et pour boucler l’enquête. Chaque mission est l’occasion de découvrir une nouvelle épave, l’histoire du navire en question, les raisons du drame qui ont provoqué son naufrage avec le plus souvent son équipage et ses passagers. Les objets remontés apportent leur lot d’émotion. Les archives redonnent vie aux hommes, aux tempêtes, aux combats et au drame final.
Tchernobyl, Fukushima... En Allemagne, les accidents nucléaires ont eu raison d'une industrie florissante mais dangereuse. Les superbes images de ce film entrent dans le coeur du surgénérateur de Kalkar, fleuron d'une industrie aujourd'hui moribonde. Chronique de la mort annoncé d'un site, désormais reconverti en parc d'attraction.