Image
Compte Science & Vie
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES SCIENCE & SOCIETE
DOCUMENTAIRE
Pays : Grande bretagne
Genre : Société
Année : 2007
Moralité : Tout public
Une adolescente devenue riche grâce à ses talents de peintre. Le "vrai" Rainman : l'homme possédant la plus grosse mémoire factuelle au monde.

Un enfant de 7 ans prodige des sciences et de la chimie. Un comptable au chômage champion du monde de la mémoire.

Et enfin un virtuose de 10 ans prêt à monter sur la scène internationale. 5 personnes, 5 génies hors du commun, 5 destins exceptionnels ! Ce documentaire passionnant vous propose d'entrer dans le monde incroyable des génies...
Tous les lundis à 18h30
Le froid a toujours été l’ennemi de la vie, mais il peut aussi être la clé de nouvelles découvertes scientifiques et technologiques afin d’améliorer nos vies.
Partout dans le monde, le marché de l'art est en plein bouleversement, et c'est la science qui en est responsable. Voilà que, depuis un peu plus d'une décennie, des analyses scientifiques remettent en question les paroles des plus grands experts : Origines, matériaux, techniques et même auteurs présumés, les mystères s'éclaircissent et de nouvelles vérités éclatent au grand jour. Telle est la réalité d'un monde secret et esthétique où les outils de la police scientifique sont maintenant au service de l'art.
Comment raconter le monde tel qu’il sera dans 30 ans, sans tomber dans la science-fiction ?
Comment va-t-on se nourrir, se loger, se reproduire ?
Tous les scénarios sont envisageables : des villes 100% vertes, des voitures roulant à la betterave, des bébés sur mesure... Mais pour rester plausible, il faut non seulement prendre en compte les progrès scientifiques et technologiques mais aussi l’évolution des moeurs, des sociétés.

Au fil de 4 épisodes passionnants, chercheurs, scientifiques, médecins, cuisiniers, architectes, urbanistes, vont envisager pour nous ce monde, tel que nous le laisserons à nos enfants.