Image
Compte Science & Vie
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères
 
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES SCIENCE & SOCIETE
Du lundi au vendredi à 18h30
INÉDIT
Une nouvelle série pop science débarque sur Science & Vie TV !

Chaque semaine une boîte d’objets, choisis apparemment de façon aléatoire, arrive chez Bob Partington. Avec son équipe, il doit utiliser chacun de ces objets pour créer trois inventions uniques... parfois totalement farfelues !
Comment mesurer notre richesse non monnayable ? Et comment mettre un véritable prix sur nos gains ? L'économie et l'écologie, deux études souvent considérées comme intrinsèquement opposées, sont-elles vraiment si éloignées ? Ce documentaire fait état d'un lien inhérent entre la destruction de l'environnement et la crise financière, illustré par une erreur fondamentale dans notre modèle de PIB destiné à mesurer la richesse à un niveau national. Bien dans son époque, ce documentaire démontre que la seule manière de sortir de la crise financière et de retrouver la stabilité est de pratiquer une durabilité environnementale. Des experts du monde entier discutent ici des faits et des théories avancées à l'aide d'images épatantes de partout sur la planète et permettent, à travers ce documentaire de nous rappeller que nous avons tous un rôle à jouer dans la reconstruction d'un monde en bonne santé.
Vendredi 27 avril à partir de 20h45
Les mystères de l'univers
Le secret des sondes spatiales

Elles sont les yeux et les oreilles de l'humanité dans l'espace : les sondes spatiales... Une nouvelle génération de robots est entrain de redéfinir notre vision de la galaxie en dévoilant de nouveaux secrets : les secrets des sondes spatiales !


Suivi de

Voyage dans le temps

De toutes les énigmes de l'univers, le voyage dans le temps est peut-être la plus déroutante. Pour le moment, nous sommes tous figés dans le présent. Pourtant des scientifiques soutiennent qu'il serait possible de briser l'emprise du temps.