Image
VOS PROGRAMMES CATACLYSMES
Chaque mercredi à 20h45
Série documentaire · 10 x 60’
Des tsunamis aux volcans, en passant par les tragédies  spatiales et les accidents d'avion, la série illustre de  manière captivante comment les catastrophes peuvent  remodeler le monde.

Mais aussi inciter les scientifiques et  
les ingénieurs à concevoir de nouveaux moyens de  prévention et ainsi faire face à de futures tragédies.
De tous temps, les édifices ont été à la merci de Mère Nature et de ses déchaînements : tornades, ouragans, tremblements de terre... Aucune construction n´était à l´abri... jusqu´à maintenant. La série « Construire l’impossible » nous fait découvrir comment, désormais, les ouvrages créés par l´Homme résistent et affrontent sans broncher ces catastrophes climatiques !
Chaque mardi à 20h45
SERIE DOCUMENTAIRE - 8X52'
L'ingénierie a façonné le monde moderne : des gratte-ciels, aux routes en passant par les voyages en avions ou encore les stades. Mais que se passe-t-il lorsque l'ingénierie est défaillante ? Qu'est-ce qui a causé l'effondrement d'une scène extérieure dans l'Indiana, faisant sept morts ? Comment une collection de Corvettes a-t-elle disparu ? Pourquoi le fuselage d'un avion s'est-il déchiré en plein vol ? Qu'est-ce qui était derrière l'effondrement d'un stade en forme de dôme ? Chaque épisode propose des interviews d'experts et de témoins oculaires, des graphismes et des images spectaculaires afin de découvrir la face cachée des catastrophes en ingénierie les plus terrifiantes.
On n’est jamais à l’abri d’une catastrophe! DOOMSDAY explore 10 scenarios de fin du monde : expérimentez une chute d’astéroïde, une guerre nucléaire ou encore une invasion d’aliens. Présentée en exclusivité, la série vous fait vivre ces hypothèses de manière super-réaliste grâce à des effets spéciaux époustouflants.
Les montagnes rocheuses du Colorado dissimulaient un bien secret de taille : un mammouth ! Des archéologues ont en effet découvert des traces de cette espèce et d’autres animaux qui vivaient sur terre avant l’ère glaciaire.  Une clé de plus pour percer le mystère de la vie sur terre il y a 20 000 ans.